Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de guerre de Jean Bousquet 1914-1919. Cliquez ici pour voir tous les messages les uns sous les autres...
2 février 2015

79 - FIN ANNEE 1916 ET DU PREMIER TOME

  Ainsi s'achève le premier tome que j'ai entrepris de vous présenter dans ce blog en octobre 2013....nous sommes en janvier 2015. Je ne sais combien de temps me prendra le suivant....

DSCN0234

 

DSCN0233

DSCN0179

DSCN0181

 

 

 Je me souviens encore de grand-père tapant à la machine assis à son bureau. Ce projet n'est pas le seul qu'il a mené a bien durant sa vie. Il a été chronométreur au meeting aérien de Betheny près de Reims dans la Marne en 1909 et 1910 appelé "La grande semaine d'aviation de la Champagne". Il en a fait un album où il relate les évènements parfois tragiques qui s'y sont déroulés. Il y a collé les cartes postales des aviateurs posant devant leur machines volante ainsi que ses propres photos. On y trouve des signatures et aussi il y a dessiné toutes les caricatures des aviateurs dessinées par Minch.

Ensuite lors de la seconde guerre mondiale lorsqu'il est père de famille, il a rédigé puis tapé à la machine 4 albums de son journal où il raconte la vie quotidienne d'une famille durant la guerre à Reims puis l'exode et enfin le retour et la vie avec l'occupant.

Je vais donc entreprendre maintenant le tome 2 - 1917-1919 mais je me demande s'il ne faudrait pas un nouveau blog pour cette seconde partie. Ainsi je pourrai transformer le premier et inverser l'ordre chronologique, du chapitre 1 au chapitre 79 pour les futurs lecteurs.

SCAN0001

 

Jean Bousquet de Rouvex né le 29 décembre 1889 à Angers et décédé le 13 mars 1992 à Reims dans sa 103e année.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est super ce travail et je suis très heureuse que tu l'ai entrepris car ayant vu les aquarelles et photos de grand père je ne savais ce qu'elles étaient devenues et craignais qu'elles n'aient disparu<br /> <br /> encore bravo
E
Merci beaucoup .
D
Ayant dévoré le premier tome au rythme de vos publications, je suis très impatient de lire la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un beau travail que vous faites là, et je vous en remercie beaucoup!
Newsletter
Publicité
Archives
Pages
Publicité