Je vous conseille vivement la lecture du prix Goncourt 2013 : Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.

Moi qui ne lis jamais de romans de guerre surtout si elle me touche de près, j'ai fait une exception et ne le regrette pas. J'ai trouvé qu'il complétait très bien ce journal et ne peux que vous encourager à le lire.

« Un des plus beaux romans de la rentrée. Ca roule, ça coule tout seul ! Ca vous arrache le cœur, ça vous révolte, ça vous chamboule. Un grand, grand livre ! 
Ce n’est pas un énième roman sur la Grande Guerre, c’est l’un des rares textes sur l’après-guerre, son exploitation mercantile et politique, sa gestion désastreuse. C’est aussi l’histoire rocambolesque et extraordinaire d’une amitié hors normes… Vous verrez, Au revoir là-haut est un grand roman populaire, intelligent, documenté, qui entremêle subtilement une formidable histoire romanesque à une réalité bien peu reluisante. Un roman émouvant, captivant, révoltant, d’une vérité profonde sur la nature humaine dans ce qu’elle a de meilleur comme dans ce qu’elle a de pire. Gonflé et irrespectueux, un roman qui, longtemps vous restera en mémoire… Un coup de maitre. » Page